JEFF© Admin
Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 16/03/2009 Age : 53 Localisation : Cassis
| Sujet: Map "Village" Sam 25 Avr - 15:21 | |
| Bonjour à tous et à toutes.
Je suis en train de refaire à zéro ma map "village". (Map DODS en ambiance Team Fortress 2)
La map de Battlefiel Heroes !!! Jouable sur DODS !!!!
Pourquoi ?
Premièrement, pour la simple est bonne raison qu'elle est trop grande, dans un environnement extérieur, donc assez difficile à bien optimiser pour qu'elle soit fluide pendant le jeu, même sur une petite configuration.
Je refais donc tous les bâtiments en prop_static sous 3DS MAX.
Pourquoi choisir le prop_static ?
Une maison en prop_static est moins gourmande en ressource pour le moteur HL2 que si elle était réalisée en préfab ou avec une dizaine de blocs et de prop_static pour les fenêtres, volets, cheminée, etc...
Donc autant faire un seul prop_static qui affichera la maison terminée et texturée.
Deuxièmement, comme il n'y a que 8 types de maisons différentes dans la map : un gain de temps et de calcul.
Troisièmement, pour le poid du fichier de la map. Si l'on compte tous les fichiers textures perso incorporés au BSP pour les maisons, le nombre de bloc pour toutes les maisons, les prop_static (fenêtres, portes, cheminée, goutières, etc.), le fichier final BSP, même compressé en BZ2 est trop gros.
Voici l'église "brute" dans 3DS MAX :L'église de la map avec son unique fichier texture :Le premier modèle de maison du village en version "brute" :Le deuxième modèle de maison du village en version "brute" :Le troisème modèle de maison du village avec son fichier texture appliqué :Le quatrième modèle de maison du village avec son fichier texture appliqué :Le cinquième modèle de maison du village avec son fichier texture appliqué :Le modèle du quai du port avec son fichier texture appliqué appliqué :Le modèle des ponts du village avec son fichier texture appliqué :Enfin, un Dump de la MAP finale telle qu'elle sera dans le jeu (dump de l'ancienne version): | |
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